AINSI VA MON PAYS ...AINSI SONNE HAITI

sábado, 17 de mayo de 2008

APPEL AUX HAITIENS ET AUX AUTRES...

Bonjour et bienvenue...
Les derniers évènements politiques qui ont vu le jour en Haïti ont du avoir au moins la faculté de déchaîner des sentiments de haine et de frustration. Certaines vocations voire des résolutions ont du tout aussi bien suivre le constat affreux du bilan désastreux fruit et produit de notre manière de faire et d'agir.
La salut d'Haïti devient une affaire de tous. Pas besoin d'être politicien pour comprendre le jeu des acteurs et surtout les vrais enjeux de l'activité politique du pays.
Haïti joue ses dernières cartes. Le pays est encore considéré vivant grâce à cet instinct de conservation qui le pousse à ronger doucement sa queue en attendant des jours meilleurs, un soleil nouveau porté par des voix rédemptrices, celles d'une nouvelle génération. Elle soupire surtout après l'élan de cette génération à la mentalité régénérée.
Le spectre de la disparition est aujourd'hui plus qu'une réalité. Nous avons perdu beaucoup de notre superbe. Le peu qu'il nous reste s'étiole petit à petit sous les coups de buttoir des forces de l'incompétence des légionnaires de la médiocrité.
Le salut d'Haïti passe irrémédiablement par un changement dans la mentalité, un changement dans les façons de penser et d'agir . Reconstruire l'Etat nécessite un détour diamétralement opposé à notre trajet ponctué de sentiers aventureux qui nous ont conduits vers le néant, vers l'extermination future.
Il nous faut une RUPTURE.
Il faut essayer de se rassembler pour sonner le glas de ces pratiques suicidaires et génocidaires.
Haïtiens, européens, américains, hommes, femmes, enfants, vieux et jeunes, humains, tous ceux qui n’arrivent plus à se cacher derrière le manteau de l’indifférence, tous ceux qui ne supportent plus de se voiler le visage derrière le masque hideux de la fatalité générationnelle, je vous invite à vous rassembler pour supporter cette RUPTURE.
Les citoyens PIERRE ERICQ PIERRE et les autres, SIMEUS et les autres, CARLTON RARA et les autres vous êtes cordialement invités.
Nous sommes prêts à vous suivre.
(17/05/08 MILITANT 1.000.000)